FAQ

Ou sont fabriqués les produits Petit coq ?


Les affiches sont imprimées par Clémence Chapelet, dans son atelier à Reims, sur un papier Création de qualité. Les sacs et trousses sont imprimés dans un atelier du 19ème arondissement de Paris, ils ont tous le Label Global Organic, qui permet de garantir l'origine biologique des fibres et assure qu'à toutes les étapes de production et transformation du textile les procédés de production utilisés soient socialement responsables et respectueux de l'environnement. Les sacs sont 100% coton, les trousses 100% coton Biologique. Les coussins sont imprimés dans un atelier Lyonais.




Il y a une différence de couleur entre l'affiche sur mon ordinateur et l'affiche papier que j'ai reçu, pourquoi ?


Soucieux de se rapprocher au maximum du rendu présenté sur le site, il arrive néanmoins qu'il y ait de légères variations de couleurs. Il faut savoir que selon la résolution de votre écran ou de votre téléphone, vous ne verrez pas exactement les mêmes couleurs à chaque fois. Mais ne vous inquiétez pas, nous vérifions soigneusement chaque affiche avant de vous l'expédier.




Je ne suis pas satisfait de mon achat, que puis-je faire ?


Vous avez reçu votre colis et vous êtes déçu ? Nous en sommes navrés, mais pas d'inquiétude, tout le monde peut changer d'avis. Pour cela il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact sur notre site et de nous faire part de ce qui vous déplait. N'oubliez pas de bien renseigner vos coordonnées et numéro de commande et nous reviendrons vers vous rapidement pour vous proposer un remboursement. Le renvoi de votre colis ( frais de port ) sera par contre à votre charge. Attention, malheureusement les articles personnalisés ne sont pas remboursables, sauf en cas d'une erreur constatée par Petit Coq.




Mon colis est arrivé abimé, mon affiche est endommagée, que puis-je faire ?


Nous préparons chaque colis avec le plus grand soin, mais il arrive malheureusement qu'il soit maltraitée sur la route. Si vous remarqué que le colis est endommagé, refusez-le auprès du transporteur. Il nous sera automatiquement renvoyer pour constater les dégats et un nouveau colis vous sera envoyé. Si l'affiche à l'intérieur du colis est abimée, contactez-nous via le formulaire du site dans l'onglet " Contact" pour nous faire part du problème. Des photos vous seront demandées et si les dégats sont constatés, un nouveau colis vous sera expédié au plus vite.




Délais et conditions de livraison


Nous livrons la France, l'Outre-mer et l'Europe ainsi que la Suisse. La livraison s'effectue par Colissimo avec suivi de livraison, grâce a nos emballage de qualités, les produits sont parfaitement protégées durant le transport. Les frais de livraison correspondent aux tarifs Colissimo en vigueur, ils peuvent être superieurs selon le poids du colis ( si il y a plusieurs porte-affiche par exemple ) et bonne nouvelle ils sont gratuits pour un achat supérieur à 70€ pour la France Métrolopolitaine et à 120€ pour les autres pays! Délais de fabrication et de livraison : Affiches (Hors Petit dressing Sur mesure ) et porte-affiche : Délai de 3 à 5 jours Petit Dressing sur mesure : 1 à 2 semaines Sacs et trousses : 2 à 3 semaines Portrait de famille : 2 à 3 semaines Pour la création sur mesure, le délai vous sera confirmé par e-mail suite à votre commande.

ATTENTION, tous vos articles vous sont envoyés en même temps. Si votre colis contient deux articles qui n'ont pas le même délai de fabrication, il faudra tenir compte du délai le plus long des deux.
Un mail vous sera envoyé pour vous avertir de l'expedition de votre commande. En cas de retard anormal, vous serez contacter aussitôt.